Le mandat 2021 de l’association Isegoria a le plaisir de vous inviter à sa première conférence de l’année qui aura lieu sur Instagram avec David Djaïz, auteur de Slow Démocratie sur le thème :

Comment sauver la nation démocratique ?”

David Djaïz est haut fonctionnaire français et professeur à Sciences Po Paris sur l’histoire des guerres civiles de l’Antiquité à nos jours.

Il s’engage politiquement aux côtés d’Arnaud Montebourg en 2011. Son attachement à la nation française démocratique est au cœur de ses essais. Ils portent sur la place de la nation dans nos démocraties, et de son rôle à jouer dans le démantèlement de la mondialisation effrénée qui détruit environnement, solidarité et démocratie.

Il publie en 2017 “La guerre civile n’aura pas lieu” et “Slow Démocratie” en 2019. Dans ce dernier, il introduit l’idée d’un New Deal Territorial permettant de réparer les fractures territoriales.

La conférence portera sur le pouvoir de la nation démocratique, et par conséquent de l’impératif de la conserver face aux risques de détournement par l’idéologie nationale-populiste.

Date : 20 janvier 2021