Les étudiants du mandat 2022 de l’association Isegoria a le plaisir de vous inviter à leur première conférence animée par Sergueï Jirnov, ancien espion soviétique et russe, journaliste, politologue, économiste et spécialiste en relations internationales et géopolitique, sur le thème 

“La Russie selon Poutine: analyse d’un ancien espion du KGB”

Lundi 22 mars 2022- 18H30, à Audencia

La conférence vous sera aussi proposée sur la chaîne Youtube Isegoria en live. Lien de la rediffusion: Chaîne Youtube

Ex-membre du KGB (service de renseignement de l’URSS), auteur, journaliste et spécialiste en relations internationales, Sergueï Jirnov a bel et bien mené plusieurs vies. 

Recruté à l’âge de 23 ans au sein des services secrets de l’URSS, Sergueï Jirnov commence sa carrière d’espion qu’il achèvera en 1991 après la liquidation officielle du KGB et la dislocation de l’URSS. 

Il devient alors en 1992, journaliste de télévision, enseignant et consultant international entre la Russie, la France et la Suisse. Mais très vite il reçoit une pression importante de son ancien service afin de le récupérer dans ses rangs. 

En 2001, Sergueï Jirnov demande l’asile en France face aux menaces que lui adressent les dirigeants politiques russes.

Très présent sur la scène médiatique française, il donne de nombreuses interviews afin de partager son histoire. En 2021 il a participé à la rédaction du livre KGB-DGSE, deux espions face à face

En plein tournant historique de la politique étrangère russe avec l’invasion de l’Ukraine, Sergueï Jirnov nous partagera sa vision du comportement de la Russie et sa stratégie diplomatique face à ses alliés et ses partenaires économiques.