L’équipe d’Isegoria by #Mediacampus a le plaisir de vous inviter à sa prochaine conférence en compagnie de Raphaël Garrigos, journaliste et écrivain sur le thème :

“Médias indépendants en 2021 : la stratégie éditoriale, clé de leur pérennité ?”

Isegoria by #Mediacampus est un nouveau cycle de conférences virtuelles dépendant de l’association Isegoria et porté par les étudiants du programme Audencia SciencesCom. Diffusées en live à partir de la plateforme Twitch, ces rencontres s’intéressent aux évolutions et transformations de la communication et des médias tout en expérimentant de nouveaux formats de diffusion.

Raphaël Garrigos est cofondateur et directeur de la rédaction du média indépendant “Les Jours”.

“Les Jours” est un média généraliste fondé en 2016, produisant à la fois des articles, des podcasts, des émissions live ainsi que d’autres innovations journalistiques. L’entreprise a été fondée par neufs associés dont le duo “Garriberts” formé par Raphaël Garrigos et Isabelle Roberts, auparavant connus pour leurs revues d’actualités médias dans le journal “Libération “. Leur site se distingue notamment par leur traitement de l’actualité : leurs enquêtes sont publiées sous forme de « séries », régulièrement mises à jour avec de nouveaux épisodes chroniquant l’évolution d’un sujet sur le temps long.

Certaines de leurs séries sont ensuite publiées sous forme de livres en collaboration avec les éditions Le Seuil. L’une d’entre elles, “Les Revenants” sur le retour des djihadistes en France est lauréat du Prix Albert-Londres en 2017, récompense décernée aux meilleurs grands reporters francophones.

“Les Jours” est un pure-player reposant sur les abonnements de ses lecteurs qui possèdent une partie du capital de l’entreprise détenue en majorité par les 9 co-fondateurs du média.

La conférence portera donc sur l’état actuel du journalisme en ligne, les défis rencontrés et les perspectives d’avenir du domaine.