Présentation du pôle

Les MUN (Model of United Nations) sont des simulations inter-étudiantes de négociation de l’Organisation des Nations Unies. Chaque étudiant devient le représentant d’un pays dans un comité donné. Ils doivent défendre leurs positions, débattre et proposer des mesures ou amendements sur des sujets prédéfinis au terme duquel ils doivent aboutir à la rédaction d’une résolution fictive.

Les membres du pole MUN (souvent accompagnés d’autres étudiants d’Audencia, de différents horizons renforçant ainsi la complémentarité, le dynamisme et la force de proposition du groupe) participent, tout au long de l’année, à différents MUN, organisés partout dans le monde mais en particulier en Europe.

Lors de ces simulations, les étudiants développent le travail en équipe dans un environnement multiculturel, les techniques de leadership et de négociation, compétences fortement recherchées dans un monde du travail de plus en plus mondialisés.

Les MUN sont aussi l'occasion de rencontrer des étudiants du monde entier, de découvrir de nouveaux horizons et de débattre sur des thématiques qui nous concernent tous.